• Deux versions de Gertie...Butterick 6354

    En ce début de mars je reviens avec mes deux versions de B6354....en fait j'en ai fait trois une version "en forme" et deux "droite".

    J'aime bien ce patron, meme si j'ai un peu de soucis avec le bustier (j'ai pas énormement de poitrine) j'ai du couper le patron une taille en dessous sinon,à part la femeture éclair ou j'ai toujours un peu de mal (je l'ai mieux réussi sur la version parapluie que les autres) je n'ai pas rencontrer de gros problèmes. Pour les versions droite je n'ai pas rajouter de marge de couture pour la jupe, avec ce système les pinces étaient bien mieux alignées à celles du bustier. C'est surement un patron que je referais, je la vois bien en liberty, vichy ou meme avec des grosses fleurs.......à suivre

    Ma première version droite,c'est une inspiration  et c'est pour celle ci que j'avais acheter ce patron(en plus de l'envie de faire le Gertie Sewalong)j'avais envie de la robe de Marilyn Monroe dans "Sept ans de  réflexion",pas la fameuse robe blanche (je réserve celle ci pour plus tard)mais celle qu'elle porte pour aller boire le champagne pour son voisin.....avec les bretelles croisées sur le coup....J'ai un peu galéré pour cette forme à cause de ma poitrine je pense mais j'ai finalement résolu le problème en faisant juste des pinces...je trouve que le résultat est assez fidèle à mon modèle

    La deuxième version droite, c'est en fait un assemblement de deux tissus qui se marier assez bien, un petit coton fleuri et un bout de tissu jean.J'aime bien le résultat et si je rajoute la jupe en voile à plumetis (faite à Noel)ça donne une deuxième robe différente de la premiere.

    La version "parapluie" j'en ai déjà parlé et vous ai montré des photos...Après m'etre énervée sur ma première version droite je me suis lancée dans sa confection et sur le coup je l'ai trouvé nettement plus facile et j'ai pu rattaquer la version droitesans trop d'appréhension.

    Je reviens bientot avec des projets pour le printemps....je mets tout ça au clair dans ma tete et je reviens vers vous.(excusez moi pour ce post un peu long !!!) A plus yes

    Deux versions de Gertie...Butterick 6354Deux versions de Gertie...Butterick 6354Deux versions de Gertie...Butterick 6354

    Deux versions de Gertie...Butterick 6354

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :